Concessionnaire Automobile - Programme en ligne

 
 

Concessionnaires d'automobiles - Système d'immatriculation des véhicules - FAQ

  1. J'ai fait une erreur dans le formulaire d'immatriculation. Comment puis-je la corriger?
  2. Que dois-je faire si j'oublie de faire imprimer le certificat d'immatriculation temporaire de 14 jours?
  3. Combien de temps le client doit-il attendre pour recevoir son certificat d'immatriculation et ses vignettes par la poste?
  4. Qu'est-ce qui arrive si l'immatriculation et les vignettes ne sont pas reçues après sept jours ouvrables?
  5. Que dois-je faire si je n'ai plus de plaques ou s'il m'en reste très peu?
  6. Dois-je payer des droits d'accès pour le service d'immatriculation à l'intention des concessionnaires d'automobiles?
  7. Que dois-je faire si je reçois un message d'erreur et je ne peux pas effectuer une transaction?
  8. Qu'arrive-t-il si l'immatriculation d'un véhicule est expirée et que nous voulons transférer la propriété du véhicule sans renouveler l'immatriculation?
  9. Que dois-je faire si j'entre la mauvaise plaque?
  10. Quels types de véhicules puis-je immatriculer en ligne?
  11. Comment est-ce que je saurai que l'immatriculation a été réussie?
  12. Est-ce que je recevrai un reçu?
  13. Que dois-je faire si mon compte comprend une erreur?
  14. Quels documents dois-je fournir à SNB une fois que l'immatriculation est effectuée?
  15. Est-ce que je peux immatriculer un véhicule a une adresse hors province?
  16. Que faire si l’adresse du client est erroné?
  17. Que dois-je faire si j'ai des problèmes de connexion dans le programme pour concessionnaire automobile en ligne?

1. J'ai fait une erreur dans le formulaire d'immatriculation. Comment puis-je la corriger?

Vous devez contacter le Support aux Concessionnaires Automobiles :

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2. Que dois-je faire si j'oublie de faire imprimer le certificat d'immatriculation temporaire de 14 jours?

Vous devez contacter le Support aux Concessionnaires Automobiles :

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3. Combien de temps le client doit-il attendre pour recevoir son certificat d'immatriculation et ses vignettes par la poste?

Le client recevra son certificat d'immatriculation et ses vignettes dans les sept jours ouvrables suivant la demande.

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4. Qu'est-ce qui arrive si l'immatriculation et les vignettes ne sont pas reçues après sept jours ouvrables?

Communiquez avec Support aux concessionnaires d'automobiles  ou par courriel à l'adresse snb@snb.ca.

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5. Que dois-je faire si je n'ai plus de plaques ou s'il m'en reste très peu?

Vous pouvez commander des plaques à l’aide du formulaire de commande en ligne au lien demande de plaques.

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6. Dois-je payer des droits d'accès pour le service d'immatriculation à l'intention des concessionnaires d'automobiles?

Non, il n’y a aucun coût supplémentaire pour utiliser le service d'immatriculation à l'intention des concessionnaires d'automobiles.

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7. Que dois-je faire si je reçois un message d'erreur et je ne peux pas effectuer une transaction?

Vous devez contacter le Support aux Concessionnaires Automobiles :

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8. Qu'arrive-t-il si l'immatriculation d'un véhicule est expirée et que nous voulons transférer la propriété du véhicule sans renouveler l'immatriculation?

Vous ne pouvez pas transférer l'immatriculation du véhicule en ligne. Vous devez vous présenter à votre bureau local de SNB afin d'effectuer ce type de transaction.

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9. Que dois-je faire si j'entre la mauvaise plaque?

Vous devez contacter le Support aux Concessionnaires Automobiles :

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10. Quels types de véhicules puis-je immatriculer en ligne?

Vous pouvez immatriculer des véhicules à passagers, des véhicules utilitaires légers, des véhicules de conservation, des motocyclettes, des cyclomoteurs, les roulottes et les tentes roulottes. Vous pouvez également transférer l'immatriculation de ces types de véhicules.

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11. Comment est-ce que je saurai que l'immatriculation a été réussie?

Si le permis de véhicule temporaire de 14 jours et le certificat d’immatriculation temporaire ont été imprimés, l’opération a réussi.

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12. Est-ce que je recevrai un reçu?

Vous recevrez un courriel le lendemain détaillant les transactions et les  frais de la journée précédente, ou vous pouvez aussi  imprimer la page (Revoir la transaction)  au moment de la transaction si vous le souhaiter.

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13. Que dois-je faire si mon compte comprend une erreur?

Vous devez contacter le Support aux Concessionnaires Automobiles :

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14. Quels documents dois-je fournir à SNB une fois que l'immatriculation est effectuée?

S.V.P. faites référence à la section 6 du programme pour concessionnaire en ligne Mode d’emploi

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15. Est-ce que je peux immatriculer un véhicule hors province?

Non, vous ne serez pas capable d’immatriculer un véhicule avec une adresse hors province.


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16. Que faire si l’adresse du client est erroné?

Si le client n’a pas la bonne adresse sur son permis de conduire ou son numéro d’identité du client, il doit visiter l’emplacement SNB le plus près afin d’avoir un changement d’adresse.


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17. Que dois-je faire si j'ai des problèmes de connexion dans le programme pour concessionnaire automobile en ligne?

  • Mot de passe oublié
    Cliquez sur le lien mot de passe oublié et suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe par vous-même en répondant à des questions de sécurité mis au point lors de la création de votre compte.

  • ID de l’utilisateur oublié
    Cliquez sur le lien de l’ID de l’utilisateur oublié et suivez les étapes pour obtenir votre nom d’utilisateur envoyé par courriel.

Si vous ne pouvez toujours pas accéder à votre compte s’il vous plaît envoyez un courriel à IAM_GIA@snb.ca ou appelez le bureau d’aide de SNB au 1-888-832-2762.

 

 

 
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