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Services d'authentification des clients et des utilisateurs – Foire aux questions (FAQ) - Assistance - Registre foncier

  1. Comment puis-je obtenir des formulaires et des trousses d'information?
  2. Où dois-je faire parvenir les formulaires une fois qu'ils sont remplis?
  3. Est-ce qu'un client peut présenter des demandes en ligne?
  4. Quel est le rôle de l'administrateur du compte du client?
  5. Quel est le rôle de la personne-ressource financière?
  6. Pouvez-vous décrire les champs contenus dans les fenêtres?
  7. Quel est le format du nom d'utilisateur?
  8. Quel est le format du mot de passe?
  9. Quelle est la meilleure façon de faire la recherche d'utilisateurs?
  10. Comment puis-je savoir que la transaction est sécurisée?
  11. Je suis un nouveau client. Quels formulaires dois-je utiliser pour ouvrir un compte?
  12. Pour rouvrir un compte existant qui n'avait jamais bénéficié de l'option de transfert électronique de fonds, quels formulaires dois-je remplir?
  13. Si je désire changer l'administrateur du compte de client, quel formulaire dois-je remplir?
  14. Si je désire assigner un rôle additionnel à un utilisateur, quel formulaire dois-je remplir?
  15. Je veux passer du mode de facturation forfaitaire au mode de facturation à l'opération . ou vice versa . que dois-je faire?
  16. Je me suis mariée et je veux faire changer mon nom sur le compte.
  17. Je veux qu'un compte d'utilisateur soit désactivé ou que tous les comptes d'utilisateur soient désactivés - que dois-je faire?
  18. Je veux faire changer un nom sur un compte.
  19. Ma compagnie change de nom. Que faire?


1. Comment puis-je obtenir des formulaires et des trousses d'information?
Un certain nombre de formulaires et de trousses d'information sont disponibles dans le site Internet de Service Nouveau-Brunswick sous "Formulaires, renseignements et ensemble de services". Nous continuerons d'ajouter des formulaires à notre site.

Vous pouvez faire la demande de formulaires et de trousses d'information auprès de Service Nouveau-Brunswick par courrier, par téléphone ou par télécopieur.

Les formulaires et les trousses d'information sont également disponibles dans les principaux centres de Service Nouveau-Brunswick.
 
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2. Où dois-je faire parvenir les formulaires une fois qu'ils sont remplis?
Les formulaires remplis doivent être envoyés par la poste à l'adresse suivante:

Service New Brunswick
Services d'authentification des clients
985, chemin College Hill
C.P. 1998
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
E3B 5G4
 
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3. Est-ce qu'un client peut présenter des demandes en ligne?
Pas pour l'instant.
D'autres demandes électroniques sont en cours d'élaboration et vous pouvez entre-temps visualiser et imprimer les trousses d'information et les formulaires à partir de la page Formulaires, renseignements et ensembles de services dans le site Web de Service Nouveau-Brunswick.
SNB doit avoir dans ses dossiers la signature personnelle du signataire autorisé de votre organisme.
 
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4. Quel est le rôle de l'administrateur du compte du client?
L'administrateur de compte du client est la personne qui s'occupe de gérer les utilisateurs au nom de l'organisme. Cette personne agit comme personne-ressource de SNB en ce qui concerne l'accès aux programmes.
 
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5. Quel est le rôle de la personne-ressource financière?
La personne-ressource financière assure le lien, pour le compte de votre organisme, avec les Services financiers de SNB.
 
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6. Pouvez-vous décrire les champs contenus dans les fenêtres?
Un astérisque (*) désigne l'information obligatoire.

Nom de la compagnie, de l'organisme ou du client : Lorsque le client est un particulier, le format recommandé est : nom de famille, prénom second prénom, p. ex. LeBlanc, Julie Marie.

Numéro d'entreprise - NE15 : Ce champ s'applique aux entreprises qui ont un numéro d'entreprise du Nouveau-Brunswick. Par exemple : 123456789NP0001.

Titre : M., Mlle, Mme, Dr ou Dre, R. P., etc.

Désignation : fils, père, etc.

Poste au sein de la compagnie : Indiquez votre titre d'emploi.

Langue préférée - A ou F : Indiquez votre langue de préférence pour la correspondance (le français ou l'anglais).
 
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7. Quel est le format du nom d'utilisateur?
SNB vous permet de choisir votre nom d'utilisateur. Toutefois, celui-ci doit répondre à certains critères:
  • Le nom d'utilisateur doit être unique dans le système des services de gestion des utilisateurs.
  • Le nom d'utilisateur doit débuter par une lettre; des accents peuvent être placés sur les voyelles.
  • Le nom d'utilisateur ne tient compte ni des majuscules, ni des minuscules (p. ex. Paul = paul).
  • Le nom d'utilisateur peut contenir seulement des caractères alphanumériques et le trait de soulignement (_).
  • Le nom d'utilisateur ne peut pas contenir d'espace ni d'espacement par tabulation.
  • Le nom d'utilisateur ne peut pas contenir plus de 30 caractères.
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    8. Quel est le format du mot de passe?
    SNB vous permet de choisir votre mot de passe. Toutefois, celui-ci doit répondre à certains critères:
    • Les champs "Mot de passe" et "Confirmation du mot de passe" doivent toujours être identiques.
    • Ils doivent contenir seulement des caractères alphanumériques et les caractères spéciaux suivants: ! " # $ % & ' ( ) * + , - . / : ; < = > ? @
    • Le mot de passe ne peut pas contenir d'espace ni d'espacement par tabulation.
    • Le mot de passe fait une distinction entre les majuscules, les minuscules et les accents.
    • Lors de l'entrée d'un mot de passe, celui-ci sera présenté sous forme d'astérisques dans la zone de texte.
    • Le mot de passe renferme un caractère ou plus de chacune des catégories suivantes:
      • Lettres en majuscules
      • Lettres en minuscules
      • Caractères numériques
      • Caractères spéciaux
    • Le mot de passe peut contenir 8 caractères au minimum et 30 caractères au maximum.
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    9. Quelle est la meilleure façon de faire la recherche d'utilisateurs?
    Les clients peuvent seulement rechercher des utilisateurs faisant partie de leur organisme.
    Les utilisateurs doivent pouvoir se servir des signes "%" ou "*" comme caractères génériques.
    Les caractères génériques contenus dans les noms de famille doivent être précédés d'au moins 2 caractères.
    Le champ "Prénom" est facultatif. S'il est indiqué, un caractère générique sera ajouté à la fin du nom. S'il n'est pas indiqué, un caractère générique sera implicite.
    Des caractères génériques multiples peuvent être utilisés dans le même champ, c'est-à-dire le nom de famille : Mel%son%; le prénom : Paul% et le second prénom:
    Il ne faut pas utiliser les caractères génériques uniques "_" et "?".
    Si l'entrée ne reste pas vide, un caractère générique implicite est ajouté au nom de famille, au second prénom et au prénom.
    Aucune distinction n'est faite entre les accents, les majuscules, les minuscules et la ponctuation.

    Au cours d'une recherche, si plus de 200 dossiers font l'objet d'une demande, les résultats sont répartis en 200 dossiers sur chaque page. À titre d'exemple, la page 1 affiche les dossiers 1 à 200, la page 2, 201 à 400, etc. Les boutons suivants permettront d'explorer ces pages:
  • Première page - Affiche la première page des résultats.
  • Page précédente - Affiche la page précédente des résultats.
  • Prochaine page - Affiche la prochaine page des résultats.
  • Dernière page - Affiche la dernière page des résultats.

  • Le numéro de page et le nombre de dossiers apparaîtront dans la partie supérieure de la page sous la forme X de Y, où X indique la série de dossiers affichés dans la page et Y représente le nombre total de dossiers obtenus au cours de la recherche.
     
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    10. Comment puis-je savoir que la transaction est sécurisée?
    Service Nouveau-Brunswick utilise un serveur sécurisé pour l'exécution des transactions en ligne. Le site d'échange sécurisé (SSL) est une technologie visant à assurer la création d'un environnement sécurisé lors du transfert de l'information.

    Toute l'information est présentée sous forme de cryptage (indéchiffrable) de façon à ce que personne ne puisse lire l'information qui circule. Le protocole SSL en ligne de Service Nouveau-Brunswick autorise, via une clé principale, un cryptage des données à 128 bits.
     
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    11. Q. Je suis un nouveau client. Quels formulaires dois-je utiliser pour ouvrir un compte?
    R. Les nouveaux clients doivent remplir les formulaires 1 à 4. Un chèque nul doit accompagner le formulaire 2. Vous devez remplir un formulaire 4 pour chaque utilisateur qui voudra accéder au système en ligne. Les originaux des quatre formulaires doivent être postés à l'adresse inscrite sur le formulaire 2.
     
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    12. Pour rouvrir un compte existant qui n'avait jamais bénéficié de l'option de transfert électronique de fonds, quels formulaires dois-je remplir?
    Remplissez les formulaires 1 et 2.
     
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    13. Si je désire changer l'administrateur du compte de client, quel formulaire dois-je remplir?
    Remplissez le formulaire 3 pour changer l'administrateur du compte de client ou en ajouter un.
     
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    14. Si je désire assigner un rôle additionnel à un utilisateur, quel formulaire dois-je remplir?
    Remplissez le formulaire 4.
     
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    15. Je veux passer du mode de facturation forfaitaire au mode de facturation à l'opération . ou vice versa . que dois-je faire?
    Remplissez le formulaire 4.
     
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    16. Je me suis mariée et je veux faire changer mon nom sur le compte.
    Un courriel à l'adresse rpiis.comments@snb.ca ou une lettre adressée à SNB - 985, ch. College Hill, Fredericton (N.-B.) E3B 5G4 suffirait.
     
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    17. Je veux qu'un compte d'utilisateur soit désactivé ou que tous les comptes d'utilisateur soient désactivés - que dois-je faire?
    Vous pouvez en faire la demande, trente jours avant la date de désactivation voulue du compte de client ou d'utilisateur, en écrivant un courriel à rpiis.comments@snb.ca ou une lettre à SNB - 985, ch. College Hill, Fredericton (N.-B.) E3B 5G4.
     
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    18. Je veux faire changer un nom sur un compte.
    Il est impossible de le faire - il y a lieu de fermer le compte, puis d'en ouvrir un nouveau. Veuillez écrire un courriel à rpiis.comments@snb.ca ou une lettre à SNB - 985, ch. College Hill, Fredericton (N.-B.) E3B 5G4.
     
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    19. Ma compagnie change de nom. Que faire?
    Le changement de nom d'une compagnie et le départ d'un des associés de la compagnie doivent être traités au cas par cas. Dans certaines instances, un courriel suffirait, alors que dans d'autres il y aurait lieu de remplir de nouveaux formulaires 1 et 2. De nouveaux formulaires 1 et 2 devront être remplis si l'associé qui s'en va était un signataire sur l'un des deux formulaires ou les deux.
     
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