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Atlas du NB, Seconde édition (Révisée 2002) - Information
L’Atlas du Nouveau-Brunswick contient 94 cartes numériques illustrant le territoire de la Province.
Index cartographique de l’Atlas du NB
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Carte d’Edmundston (21N/08) de l’Atlas du NB
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ll comprend une foule de renseignements concernant les routes provinciales, les chemins locaux et saisonniers, les traversiers, les chemins de fer, les lignes de transport d’énergie et les aéroports de même que les éléments naturels importants tels les lacs, les rivières, les monts ainsi que les parcs nationaux, les réserves fauniques, les terrains de camping et les aires de pique-nique. Les terres appartenant à la Province y sont également clairement indiquées, ainsi que les récentes zones de coupe et de sylviculture sur les terres provinciales. Pour visualiser la légende, cliquez ici.
La deuxième édition de l’Atlas digital du Nouveau-Brunswick, révisée en 2002, a été produite à l’aide des sources de données suivantes :
- Sauf exception, les éléments qui composent les cartes proviennent de la base de données topographiques améliorées élaborée par Service Nouveau-Brunswick à l’aide de photographies aériennes prises entre 1982 et 1991.
- Les renseignements sur les routes provinciales ont été mis à jour à partir de septembre 1995, à l’aide de données fournies par le ministère des Transports du Nouveau-Brunswick (MDTNB). Les seules modifications après septembre 1995 qui figurent dans ce manuel sont :
- les voies d’accès au pont de l’Île Miscou fournies par le MDTNB, en 1997.
- les voies d’accès au Pont de la Confédération fournies par le MDTNB, en 1997 et 2002.
- l’autoroute Transcanadienne et quelques rampes d’accès fournies par le MDTNB en 2002.
- Les données concernant les chemins forestiers datent de 1993 et ont été obtenues auprès du ministère des Ressources naturelles et de l’Énergie du Nouveau-Brunswick.
- Les chemins municipaux datent de 1995 et ont été tracés à partir des données de la carte cadastrale numérique produite par Service Nouveau-Brunswick.
- Le sentier Dobson a été illustré à partir de l’information fournie par Fundy Hiking Trail Inc. Tandis que le sentier pédestre Fundy a été illustré à partir de l’information fournie par les responsables du programme Forêt modèle de Fundy.
- Les aéroports (Supplément de vol du Canada) sont des aéroports recensés dans le Supplément de vol du Canada publié le 30 janvier 1997 par Ressources naturelles Canada.
- Les données sur les aéroports dont la condition est dite inconnue proviennent de la base de données topographiques élaborée par Service Nouveau-Brunswick à l’aide de photographies aériennes prises entre 1982 et 1991. Ces aéroports ne figurent pas dans le Supplément de vol du Canada publié le 30 janvier 1997 et pourraient par conséquent être fermés.
- Les lignes de transport d’énergie proviennent de données fournies par Énergie Nouveau-Brunswick et datent de 1996.
- Les terres appartenant à la Province datent de 1996 conformément aux renseignements du ministère des Ressources naturelles et de l’Énergie du Nouveau-Brunswick.
- Les zones d’exploitation forestière sont rapportées à partir de données datant de 1993 pour les terres provinciales (celles sur les terres privées pourraient être moins récentes) et obtenues du ministère des Ressources naturelles et de l’Énergie du Nouveau-Brunswick.
- Les zones de sylviculture correspondent à des données de 1993 recueillis auprès du ministère des Ressources naturelles et de l’Énergie du Nouveau-Brunswick.
- Les données relatives à la déclination magnétique et aux variations annuelles de celle-ci ont été calculées par le Nova Scotia Geomatics Centre avec le logiciel Magdec (1996) distribué par Ressources naturelles Canada.
*Notez : Les cartes de l’Atlas du NB sont disponibles en format PDF (Portable Document Format). Vous avez besoin du gratuiciel Adobe® Reader® pour visualiser, sauvegarder et/ou imprimer les cartes.
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