1. Comment est-ce que je montre la preuve du renouvellement d'immatriculation réalisé en ligne à la police? Jusqu' à ce qu’une copie de votre renouvellement d’immatriculation et vignette soit reçue par la poste, une copie imprimée de la page de confirmation ou du numéro d'autorisation est preuve du renouvellement effectué à SNB en ligne. Renseignements supplémentaires :
Il vous faut :
L'adresse doit être correcte sur l'immatriculation actuel pour renouveler à SNB en ligne.
Vous recevrez le nouveau certificat d'immatriculation et les vignettes dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables. 5. Ai-je besoin d'une preuve d'assurance pour effectuer un renouvellement en ligne? Vous devez fournir les informations d’assurance requise pour tous les véhicules, à l'exception des remorques et des véhicules tout-terrain. NOTE : Vous devez vous procurer une police d'assurance pour votre motoneige si vous comptez l'utiliser ailleurs que sur votre propriété. C’est un délit de ne pas avoir d’assurance valide lorsque cela est nécessaire. Les informations d’assurance sont demandées à titre de vérification de l'assurance du véhicule et ne seront pas utilisées ou partagées pour toute autre raison. 6. Puis-je renouveler mon immatriculation en ligne même si j'ai changé de nom?Oui. Cependant, vous ne pouvez pas changer votre nom en ligne car vous devez présenter une preuve du changement de nom. Visiter votre bureau de SNB le plus près pour changer votre nom, apporter vos documents justificatifs (ordonnance de la cour, le certificat de mariage, etc.) et renouveler l’immatriculation de votre véhicule en même temps. 7. Est-ce que je peux renouveler l'immatriculation de plusieurs véhicules en même temps?Oui, vous pouvez renouveler plus d’un véhicule dans une seule transaction en ligne. 8. Comment puis-je savoir si ma demande de renouvellement a été réussi? Lorsque le système aura traité votre demande, le message « Mise à jour réussie du numéro de plaque » ou « Mise à jour en suspens du numéro de plaque » apparaîtra à l'écran, accompagné d'un numéro d'autorisation. Imprimez cette page ou prenez en note le numéro d'autorisation à titre de reçu. 9. J'ai renouvelé l'immatriculation de mon véhicule en ligne, mais depuis j'ai changé d'idée et je ne désire plus renouveler l'immatriculation de ce véhicule. Vous devrez présenter une demande de remboursement. Veuillez-vous adresser (par téléphone ou en personne) au personnel du bureau de SNB le plus près de chez vous pour savoir comment procéder. 10. Que dois-je faire de mon ancien certificat d'immatriculation? Lorsque vous aurez reçu par la poste votre nouveau certificat d'immatriculation et vos nouvelles vignettes, vous pourrez vous départir de l'ancien certificat d'immatriculation. Apposez immédiatement les nouvelles vignettes sur vos plaques. 11. Que dois-je faire si je reçois un message d'erreur et que je suis incapable de terminer la transaction? Communiquez avec le bureau d'aide de SNB au 1-888-832-2762. 12. Le numéro de série de ma remorque de fabrication artisanale est moins de six caractères. Comment puis-je entrer le numéro de série? Lors du renouvellement d'une remorque de fabrication artisanale, vous devez toujours entrer NA pour le numéro de série, peu importe comment il est affiché sur votre formulaire d'inscription. |
![]() |
||
© 2018 Service Nouveau-Brunswick | ![]() |
![]() |