Cours Planification durgence de base - Formule d'inscription :
Frais d'inscription de 50 $ CA
Le cours Gestion d’urgence de base est un cours d’apprentissage individuel à distance sur CD-ROM. Il est structuré de façon à permettre aux participants d’acquérir une vaste gamme de connaissances de base qui serviront de point de départ pour la Gestion et les opérations d'urgence. Il présente les bases théoriques du processus de Gestion ainsi que les procédures opérationnelles appliquées dans une vaste gamme de situations de gestion des urgences. Au moyen d'études de cas, les participants sont sensibilisés aux fonctions de gestion, de commandement, de contrôle et de coordination qui sont nécessaires pour intervenir en cas d'urgence. Le cours constitue un ensemble d’autoformation interactive adaptée au rythme de chacun, et les participants passent ensuite un examen final en ligne. Les examens sont corrigés et les résultats sont envoyés aux participants par courriel. Cette formation de base constitue un préalable aux cours de niveau plus avancé en gestion des urgences offerts par l’OMU NB, par exemple le cours du Centre de coordination des opérations d’urgence.

Pour s’inscrire au cours d’autoformation Gestion d’urgence de base de l’OMU NB, il faut remplir la formule électronique ci-dessous et payer les frais d’inscription de 50 $ par l’intermédiaire du site Web de SNB à l’aide d’une carte de crédit ou d’une carte de débit. Une fois le paiement reçu, le participant reçoit une lettre d’introduction de l’OMU NB, un CD ROM et un code d’accès de SNB. Les étudiants recevront les résultats de leur examen au plus tard le vendredi suivant la date à laquelle ils l’ont subi. Un certificat d’achèvement du cours sera envoyé par la poste à chaque étudiant.

Un instructeur de l’OMU NB fournit des renseignements additionnels au sujet du cours et offre du soutien aux participants pendant qu’ils le suivent.

Pour obtenir l’aide de l’instructeur, appelez (506) 453-2133 ou 1-800-561-4034.


* Champs obligatoires
* Prénom :
* Nom de famille :
* Organisme ou établissement
  Rôle d'urgence
* Adresse
* Ville ou Village
* Province
* Code postal
* Téléphone (jour) : Exemple: 506-555-1234
  Télécopieur Exemple: 506-555-1234
* Courriel