Bienvenue à SNB en ligne - Demande de certificat de mariage
Vous pouvez utiliser ce service seulement si le mariage a été célébré au Nouveau-Brunswick.

Vous pouvez utiliser ce service facile et commode pour faire une demande pour votre certificat de mariage du Nouveau-Brunswick et payer les droits exigés au moyen d’une carte de crédit ou carte de débit*.

    *Vous pouvez utiliser Interac en ligne comme moyen de paiement si vous avez accès aux services en ligne de votre institution financière. Les institutions financières participantes pour les paiements par carte de débit sont RBC Banque Royale, la Banque Scotia, la Banque Toronto-Dominion (TD Canada Trust) et la Banque de Montréal.
La demande en ligne d’un certificat de mariage du Nouveau-Brunswick comprend trois étapes.

Étape 1 : Remplissage, vérification et confirmation du formulaire de demande – Vous devez remplir, vérifier et confirmer tous les champs obligatoires du formulaire de demande pour pouvoir continuer.

Étape 2 : Renseignements sur le paiement – Nous vous demandons les renseignements sur votre carte de crédit ou carte de débit pour effectuer la transaction de paiement.

Étape 3 : Confirmation de la transaction – Les résultats de votre transaction sont confirmés, y compris les détails de votre paiement, qui peuvent être imprimés aux fins de vos dossiers.

Vous pouvez annuler votre demande n'importe quand durant le processus. Vous retournerez tout simplement à la présente page.

Notes Importantes

Vous pouvez demander seulement le certificat de votre propre mariage grâce à ce service en ligne.

Le Bureau des statistiques de l’état civil traite les demandes ordinaires de certificat de mariage dans un délai de dix jours ouvrables, délai de livraison non compris, si la demande est complète, si les renseignements donnés dans la demande concordent avec nos dossiers et si le fait est enregistré. Vous pouvez choisir de vous faire envoyer le certificat par messagerie, moyennant des frais additionnels.

Les demandes faites par l’entremise de ce service peuvent être vérifiées par le registraire général ou le Bureau des statistiques de l’état civil.

Vous devriez :

1) avoir à portée de la main tout renseignement personnel (par ex., date et lieu du mariage, lieu de naissance des parties du mariage, etc.);
2) vous assurer que le mariage a été célébré au Nouveau-Brunswick;
3) avoir une carte Visa, MasterCard, American Express ou carte de débit pour faire le paiement.

Protection des renseignements personnels

Il est important pour nous que vous compreniez que, quand vous nous fournissez vos renseignements personnels, nous sommes conscients de notre obligation de les protéger et nous en respectons le caractère confidentiel. Soyez assuré que nous les garderons en sécurité et réduirons au minimum le nombre de personnes qui doivent y avoir accès.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant vos renseignements personnels, communiquez en tout temps avec l’agent ministériel de la protection de la vie privée.



© 2017 Services Nouveau-Brunswick
Secured by Entrust
The Province of New Brunswick Website